Avant sa fermeture annuelle, le MUDAAC programme un week-end spécial, dans le cadre du projet PUB!, mis à l’honneur au niveau du département à travers des expositions et des animations spécifiques, proposées au musée, aux Archives et dans plusieurs bibliothèques.
Pour les retardataires, retrouvez les réalisations de jeunes Vosgiens autour des collections du musée - en partenariat avec le photographe Denny Hohmann, la conteuse Amélie Armao, les Francas et l’association Jeunesse et Cultures - présentées depuis le 04 novembre dernier.
Samedi, prêtez-vous au jeu en famille et mettez-vous en scène devant les œuvres pour incarner le plus célèbre tableau du musée, « Job raillé par sa femme », face à l’objectif du photographe, Denny Hohmann, présent pour l’occasion, et repartez avec vos clichés imprimés*.
Dimanche, la compagnie parisienne Clarance propose quant à elle de redonner vie aussi aux deux personnages du Georges de La Tour, les laissant sortir de la toile, le temps d’un après-midi. Une capsule théâtrale courte et décalée, interprétée par Perrine Dauger et Jean Grimaud, mise en scène par Sophie Gubri.
Samedi : Atelier photo : 14h30-18h. Acquittement du billet d’entrée. Sur réservation.
Dimanche : Spectacle : 14h, 15h, 16h. Durée : 15 min. Acquittement du billet d’entrée. Sur réservation.
*Les photographies seront à retirer à l’accueil du musée à partir du 17 janvier 2022.